Prières

Publié le par .

Prière des louveteaux

Seigneur Jésus qui nous aimez si tendrement,
Donner nous la grâce d’aimer comme vous,
Rendez nos cœurs joyeux pour chanter vos merveilles,
Nos mains habiles pour servir,
Nos yeux très doux pour consoler,
Et nos oreilles toutes attentives à vous écouter.
Accordez nous de vivre toujours de notre mieux.
Amen .


Prière de Baden Powell

Notre Père à tous, Nous voici aujourd’hui réunis ici devant Vous, nombreux par les pays dont nous venons et par les races que nous représentons, mais ne faisant qu’un par la fraternité qui nous unit sous votre regard, ô notre Divin Père.

Nous nous présentons devant vous, le cœur plein de gratitude et de joie, à cause des nombreuses bénédictions que vous nous avez accordées, et nous vous sommes reconnaissants de ce que notre Mouvement ait prospéré en trouvant grâce à vos yeux.

En retour nous déposerons à Votre autel, en humble offrande d’action de grâces, le sacrifice que nous pouvons faire : celui de notre personne au service des autres.

Pendant ce temps de communion, nous vous prions de nous accorder, par votre inspiration divine, un esprit plus ouvert, une vision plus claire des perspectives qui se présentent et des possibilités qui s’offrent à nous.

Que nous puissions ensuite repartir avec une foi plus forte pour mener à bien notre mission, qui est de faire grandir l’idéal et les possibilités de l’homme en contribuant par une compréhension mutuelle plus étroite, à l’avènement de votre Royaume, de bonne volonté, de bonheur et de Paix.

Lord Baden-Powel


Prière de Saint François

Seigneur, Faites de moi un instrument de votre paix :
Là où est la haine que je mette l’amour,
Là où est l’offense que je mette le pardon,
Là où est la discorde que je mette l’union,
Là où est l’erreur que je mette la vérité,
Là où est le doute que je mette la foi,
Là où est le désespoir que je mette l’espérance,
Là où est la tristesse que je mette la joie,
Là où sont les ténèbres que je mette la lumière.
0, Seigneur, que je ne cherche pas tant :
D’être consolé que de consoler,
D’être compris que de comprendre,
D’être aimé que d’aimer.
Parce que c’est en se donnant que l’on reçoit,
C’est en s’oubliant soi-même, que l’on se retrouve soi-même,
C’est en pardonnant que l’on obtient le pardon,
C’est en mourant que l’on ressuscite à l’éternelle vie.

Saint François d’Assise


Notre Père

Notre Père qui êtes aux cieux,
que votre nom soit sanctifié,
que votre règne vienne,
que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd’hui notre pain de chaque jour ;
pardonnez-nous nos offenses,
comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;
et ne nous laissez pas succomber à la tentation ; mais délivrez-nous du mal.
Ainsi soit-il.


Je vous salue Marie

Je vous salue, Marie,
pleine de grâce,
le Seigneur est avec vous,
vous êtes bénie entre toutes les femmes,
et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.


Credo

Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre,
de l’univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur,
Jésus Christ, le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
engendré, non pas créé, de même nature que le Père,
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel ;
par l’Esprit Saint,
il a pris chair de la Vierge Marie,
et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisème jour,
comformément aux Ecritures,
et il monta au ciel ;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire,
pour juger les vivants et les morts ;
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint,
qui est Seigneur et qui donne la vie ;
il procède du Père et du Fils ;
avec le Père et le Fils,
il reçoit même adoration et même gloire ;
il a parlé par les prophètes.
Je crois en l’Eglise,
une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts
et la vie du monde à venir. Amen.

 

Publié dans Prières Louveteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article